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Fibre Optique

FIBRE OPTIQUE

 

LA FIBRE CHEZ VOUS EN 4 ETAPES :

1 - TESTER L'EGIBILITE DE VOTRE LOGEMENT

2 - CHOISISSEZ UN OPERATEUR

3 - UN TECHNICIEN RACCORDE VOTRE LOGEMENT

4 - BRANCHEZ VOTRE BOX ET VOTRE OPERATEUR ACTIVE VOTRE LIGNE

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QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA FIBRE OPTIQUE ?

Fil de verre plus fin qu’un cheveu, la fibre optique est aujourd’hui la technologie la plus innovante et la plus fiable. Avec un débit optimal de 100Mbits/s, 200 Mbits/s voire plus de 1 Gbits/s, elle permet de transporter une quantité de données à la vitesse de la lumière. Plusieurs appareils peuvent être connectés en simultané sans souci.

EST-CE QUE NOS PAYSAGES SERONT PRÉSERVÉS ?

L’installation de la fibre optique ne dénaturera pas les paysages. Le réseau
Hérault Numérique prend soin de passer par des installations préexistantes et de respecterles variétés paysagères et la faune le long de son parcours.


Vos questions sur :

1 -VOTRE ELIGIBILITE

2 - LES OPERATEURS

3 - LE RACCORDEMENT

4 - LIENS UTILES

5 -CARTE D'ELIGIBILITE


1 - ELIGIBILITE

EST-CE QUE MON LOGEMENT EST ÉLIGIBLE À LA FIBRE OPTIQUE ?

Pour le savoir, faites un test d’éligibilité sur notre site www.heraultnumerique.fr ou le site d’un opérateur référencé sur votre réseau (cf. liste page 2).


MON TEST D’ÉLIGIBILITÉ INDIQUE « RÉSEAU EN COURS DE CONSTRUCTION » : SOUS QUEL DÉLAI SERAI-JE ÉLIGIBLE ?

Nous vous invitons à tester régulièrement votre éligibilité sur le site de COVAGE ou à manifester votre intérêt pour la fibre auprès des opérateurs référencés sur votre réseau.

MON LOGEMENT N’EST PAS RÉFÉRENCÉ DANS L’OUTIL DE TEST : QUE FAIRE ?

1. Je n’ai pas de ligne téléphonique
Le propriétaire doit demander un devis et une intervention pour programmer les travaux d’adduction de votre logement sur https://maison-individuelle.orange.fr


2. J’ai une ligne téléphonique

- Je suis en pavillon : faites une demande de référencement auprès de l’opérateur fibre que vous aurez choisi (cf. liste page 2). Il se rapprochera de COVAGE pour faire le nécessaire.

- Je suis en immeuble/copropriété : assurez-vous que votre syndic/bailleur a bien reçu, complété et renvoyé la convention d’immeuble dûment signée. Dans le cas contraire, pour obtenir une convention d’immeuble, votre syndicat de copropriété doit prendre contact avec un expert COVAGE.


2 - LES OPERATEURS

QUELS SONT MES CHOIX D’OPÉRATEURS ?

Les réseaux fibre COVAGE sont ouverts à tous les opérateurs de services désirant vous proposer leur abonnement fibre.

Liste des opérateurs sur l’ensemble de nos réseaux au 09/04/20 (pouvant varier selon le réseau et la commune)

LISTE DES OPERATEURS
OPÉRATEUR INFORMATION SAV
BOUYGUES TELECOM 31 06 10 64
COMCABLE 06 71 60 61 45 09 69 360 120
CORIOLIS 09 70 71 55 55 09 70 14 36 36
FREE 10 44 32 44
KIWI 09 80 50 12 12 09 80 50 12 12
K-NET 09 72 350 350 09 72 350 350
NORDNET 34 20 34 20
ORANGE 39 00 39 00
OZONE 09 73 01 10 00 09 73 01 10 00
SFR 10 99 10 23
VIDEOFUTUR 01 86 56 56 56 09 70 25 26 27
BLUE NETWORKS TECHNOLOGIES 04 27 86 86 33 04 27 86 86 33


VAIS-JE SUBIR UNE INTERRUPTION DE SERVICE LORSQUE JE VAIS BASCULER DE L’ADSL À LA FIBRE OPTIQUE ?

Non, à condition de ne pas demander la résiliation de votre ligne  ADSL avant d’avoir l’accès à vos services fibre. Votre opérateur vous renseignera sur les démarches à suivre.


3 - RACCORDEMENT

PUIS-JE DEMANDER UN PRÉ-RACCORDEMENT DE MON LOGEMENT AVANT DE CHOISIR MON OPÉRATEUR ?

Non. Le raccordement de votre logement n’est déclenché qu’à la souscription d’un abonnement auprès d’un opérateur. Un pré-raccordement n’est pas
possible, néanmoins certains opérateurs peuvent vous proposer des pré-visites techniques.

QUEL EST LE DÉLAI D’ATTENTE POUR MON RACCORDEMENT ?

Le délai pour le raccordement d’un logement peut varier entre 4 à 8 semaines, une fois la commande passée par votre opérateur et reçue par COVAGE.
(sous réserve de récupération et disponibilité des infrastructures télécoms existantes)

UN PROBLÈME SURVIENT LORS DU RACCORDEMENT ET LE TECHNICIEN ME RENVOIE VERS LA MAIRIE OU COVAGE

Vous rapprocher de la mairie ou directement de COVAGE est inutile : votre seul interlocuteur reste votre opérateur. Lors du raccordement, le technicien
effectuera un compte rendu d’installation :

• S’il est constaté un point de blocage en domaine public, le Support COVAGE
apportera son aide et communiquera avec l’opérateur qui vous recontactera une fois le blocage levé pour finaliser le raccordement.

• S’il est constaté un point de blocage en domaine privé, vous devrez déboucher le fourreau existant ou installer un fourreau en limite de propriété puis contacter votre opérateur

COMBIEN ME COÛTE UN RACCORDEMENT À LA FIBRE OPTIQUE ?
Les conditions d’accès à la fibre peuvent varier en fonction des réseaux et des opérateurs. Se renseigner directement auprès des opérateurs de services.

Plus de détails sur le raccordement ? Cliquez ici

4 - LIENS UTILES

- Pour découvrir les usages de la fibre : https://www.covage.com/fibre/la-fibre-pour-les-particuliers/

- Pour tester l’éligibilité et découvrir le réseau : http://numerique.herault.fr/

- Pour répondre aux questions des particuliers : https://www.covage.com/fibre-herault-thd/faq

- Plus d’infos sur les opérateurs commerciaux disponibles sur : https://www.covage.com/fibre-herault-thd/operateurs/

LES VIDEOS

Hérault Numérique : le réseau fibre du Département :  https://www.youtube.com/watch?v=J57QW8kdcC4

Hérault Numérique - la fibre pour 100 % des Héraultais : https://www.youtube.com/watch?v=AAT6MO0i8eY

Qu'est-ce qu'Hérault Numérique ? : https://www.youtube.com/watch?v=Aq-fLm1IYLI

5 - CARTE D'EGIBILITE

Le secrétariat de la mairie est ouvert :

- Lundi et Jeudi de 13H30 à 18H
- Mardi et Mercredi de 8H30 à 13H

>> Carte de Fouzilhon
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