Place de la Cadeno

Place de la Cadeno

Cette place à côté de l'église a été créée en 2010. (Lydie COUDERC étant maire)

Vers 1945, un château d'eau a vu le jour à cet endroit, partie la plus haute de village, pour alimenter en eau toutes les maisons. Ce fut un soulagement pour les habitants, plus besoin d'aller chercher l'eau dans leurs puits ou dans les puits communaux. Ce château d'eau a perdu sa fonction car un autre château d'eau a été construit sur le trajet allant de la nouvelle source au village (forage à Sauveplaine). Il a été démoli en 2009 et sur ce site est née la place de la "Cadeno".

Avant tout ceci, c'était un espace de rochers plus ou moins gros car les maisons du village sont construites sur des rochers. Aucune trace de construction sur cet emplacement.

Nous trouvons actuellement sur la place de la "Cadeno" l'accès pour aller dans le cimetière ancien et l'accès pour monter dans le clocher.

FOUZILHON est un des rares villages à avoir l'accès au clocher à l'extérieur de l'église. On pourrait l'expliquer car au Xi e siècle (date de la construction) l'église était la chapelle du château et le clocher servait de lieu de défense, de tour de guet.

Le secrétariat de la mairie est ouvert :

- Lundi et Jeudi de 13H30 à 18H
- Mardi et Mercredi de 8H30 à 13H

>> Carte de Fouzilhon
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪